Accueil Le gîte Les services Bonnes adresses
Accès Rendez-Vous
borne



[stages et
itinérances]
Au village...

Avec ses petits commerces (épicerie, boucherie-charcuterie, fromagerie, bar restaurant), ses manifestations festives, culturelles et sportives organisées tout au long de l'année, le site nordique du crêt Monniot (1141m) avec ses pistes et sentiers au départ du village, Arc-sous-Cicon est une petite cité accueillante.


abeilles
gratte-cul

Aux alentours...

A deux pas du village, les paysages uniques de la vallée de la Loue vous attendent pour des escapades nature au fil de l'eau : balade à la source, canoé-kayak sur l'une des plus belles rivières, visite d'Ornans (ateliers d'artisans, Musée Courbet).
À 20 kilomètres de là, Pontarlier et sa montagne du Larmont invite à pratiquer la randonnée et le VTT.
Un peu plus loin, le lac Saint-Point et ses plages, ses villages de pêcheurs, est propice à la baignade et aux activités nautiques, à la flanerie aux bords de l'eau. Vous pouvez y visiter la Maison de la Réserve ou pousser jusqu'au Mont-d'Or, le toit du Haut-Doubs.
En direction de Besançon, célèbre pour sa Citadelle de Vauban et ses remparts, le Musée de Plein Air des Maisons Comtoises de Nancray vous accueille dans un cadre privilégié et vous plonge dans la vie d'autrefois à travers de multiples animations.


logo pays de Courbet
Office de Tourisme d'Ornans

logo PNR
Parc Naturel  Régional
du Haut-Jura

logo destination haut-doubs
Destination Haut-Doubs, le portail des Offices de Tourisme

 logo Jura et Trois Lacs
 

Tourisme suisse en Jura et Pays des Trois Lacs





















Logo tm

Logo tm

Logo tm